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CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Soucieux de votre satisfaction

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à tout achat effectué par une personne physique agissant en qualité de consommateur telle que définie par le droit et la jurisprudence sur le site Bibicheracontedessalades.fr : auprès de Florence KIENE, entreprise individuelle connue sous la dénomination commerciale Bibiche Raconte Des Salades, immatriculée au registre des métiers sous le numéro M13012055299, ayant son siège : 92 avenue Montricher 13580 La Fare les Oliviers - téléphone : 0611820714, courriel : contact@bibicherds.fr

 

Le site Bibicheracontedessalades.fr propose les produits suivants :

  • Gamme de papeterie ensemencée

  • Papeterie sur-mesure et personnalisé

 

 

 

IMPORTANT

Le client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les présentes conditions générales de ventes antérieurement à la passation de sa commande.

La validation de la commande vaut donc acceptation de ces conditions générales de ventes.

 

31 octobre 2022

​

Article 1. Définitions

Les termes employés ci-après ont, dans les présentes conditions générales de ventes, la signification suivante :

 

« Client » : désigne l’acquéreur des biens et/ou services vendus par Florence KIENE, entreprise individuelle connue sous la dénomination commerciale Bibiche Raconte Des Salades, qui garantit avoir la qualité de consommateur telle que définie par le droit et la jurisprudence française. À ce titre, il est explicitement prévu que le client agit en dehors de toute activité professionnelle.

 

« Livraison » : désigne la première présentation des produits commandés par le client à l'adresse de livraison indiquée lors de la commande.

 

« Produits » : désigne l'ensemble des produits disponible sur le site.

 

« Site » : désigne le site web Bibicheracontedessalades.fr, propriété de Florence KIENE, entreprise individuelle connue sous la dénomination commerciale Bibiche Raconte Des Salades.

 

« Vendeur » : désigne Florence KIENE, entreprise individuelle connue sous la dénomination commerciale Bibiche Raconte Des Salades.

 

« Commande » : désigne la procédure par lequel un client achète un/des produits et/ou services auprès de Florence KIENE, entreprise individuelle connue sous la dénomination commerciale Bibiche Raconte Des Salades.

 

Article 2. Principes

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les droits et obligations des deux parties dans le cadre de la vente en ligne de biens proposés par le vendeur au client, à partir du site Bibicheracontedessalades.fr. Elles expriment l'intégralité des obligations des deux parties.

 

Le client est considéré comme les acceptants sans réserve. Les présentes conditions générales de ventes s'appliquent uniquement sur le site Bibicheracontedessalades.fr et ne sauraient être applicables lors d’une vente au déballage, dépôt-vente, ou autres lieux de vente.

 

Le client est clairement informé et reconnaît que le site s'adresse aux consommateurs et que les professionnels doivent contacter le service commercial du vendeur afin de bénéficier de conditions contractuelles distinctes.

 

Les présentes conditions générales de ventes sont référencées en bas de chaque page du site au moyen d'un lien et doivent être consultées avant de passer la commande. Le client est invité à lire attentivement, télécharger, imprimer les conditions générales de ventes et à en conserver une copie.

 

Le vendeur et le client reconnaissent que les présentes conditions générales de vente définissent exclusivement leur relation.

 

Le vendeur se réserve le droit de modifier ponctuellement ses conditions générales de ventes. Elles seront applicables dès leur mise en ligne. Le vendeur conseille au client de lire les conditions générales de ventes à chaque nouvelle commande, la dernière version desdites conditions s'appliquant à toute nouvelle commande de produits.

 

Les présentes conditions ne concernent que les achats effectués sur le site et livrés exclusivement par Bibicheracontedessalades.fr.

 

Pour toute livraison dans un pays qui n’apparaît pas dans la liste ci-dessus, il convient d'adresser un message à l’adresse électronique suivante : contact@bibicherds.fr

 

Si une condition de vente venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance pour les entreprises ayant leur siège en France.

 

Article 3. Informations Précontractuelle

Pour pouvoir acheter un produit, le client doit être âgé d'au moins 18 ans et disposer de la capacité légale ou, s'il est mineur, être en mesure de justifier de l'accord de ses représentants légaux.

 

Le client sera invité à fournir des informations permettant de l'identifier en complétant le formulaire disponible sur le site.

 

Le signe (*) indique les champs obligatoires doivent être remplis pour que la commande du client soit traitée par le vendeur.

 

Le client peut vérifier sur le site Bibicheracontedessalades.fr le statut de sa commande, via son espace client.

 

Le suivi des livraisons peut, le cas échéant, être effectué en utilisant les outils de suivi en ligne de certains transporteurs. Le client peut également contacter le service commercial du vendeur à tout moment par courrier électronique, à contact@bibicherds.fr afin d'obtenir des informations sur le statut de sa commande.

 

Les informations que le client fournit au vendeur lors d'une commande doivent être complètes, exactes et à jour. Le vendeur se réserve le droit de demander au client de confirmer, par tout moyen approprié, son identité, son éligibilité et les informations communiqués.

 

Le client reconnaît avoir eu communication, préalablement à la passation de sa commande et à la conclusion du contrat, d'une manière lisible et compréhensible, des présentes conditions générales de ventes et de toutes les informations listées via les articles L111-1 etL221-5 du Code de la Consommation.

 

 

  • Les caractéristiques essentielles du bien ;

  • Le prix du bien et/ou des options spécifiques ;

  • S’il y a lieu, tous les frais supplémentaires de transport, de livraison ou d'affranchissement et tous les autres frais éventuels exigibles ;

  • En l'absence d'exécution immédiate du contrat, la date ou le délai auquel le vendeur s'engage à livrer le bien, quel que soit son prix ;

  • Les informations relatives à l'identité du vendeur, à ses coordonnées postales, téléphoniques et électroniques, et à ses activités, celles relatives aux garanties légales, aux fonctionnalités du contenu numérique et, le cas échéant, à l'existence et aux modalités de mise en œuvre des garanties et autres conditions contractuelles.

 

Article 6. Les produits et la commande

Le client a la possibilité de passer sa commande en ligne, à partir du catalogue en ligne et au moyen du formulaire qui y figure, pour tout produit, dans la limite des stocks disponibles. Le client sera informé de toute indisponibilité du produit ou du bien commandé.

 

Pour que la commande soit validée, le client devra accepter, en cliquant à l'endroit indiqué, les présentes conditions générales. Il devra aussi choisir l'adresse et le mode de livraison, et enfin valider le mode de paiement. Noter qu’en fonction de la page de démarrage du client, les étapes peuvent légèrement différer.

 

Le client devra sélectionner le (s) produit (s) en choisissant les caractéristiques et les quantités souhaitées.

Une fois le produit sélectionné, le produit est placé dans le panier du client, client doit cliquer sur le panier et vérifier que le contenu de sa commande est correct.

Si le client ne l’a pas encore fait, il sera ensuite invité à s’identifier ou à s’inscrire.

Lorsqu’il aura validé le contenu du panier et qu’il se sera identifié / inscrit, s’affichera à son attention un formulaire en ligne complété automatiquement et récapitulant le prix, les taxes applicables et, le cas échéant, les frais de livraison, le client est invité à vérifier le contenu de sa commande (y compris la quantité, les caractéristiques et/ou personnalisation de produit (s), l’adresse de livraison et le prix) avant de valider son contenu.

La vente sera considérée comme définitive après l'envoi au client de l'acceptation de la commande par le vendeur par courrier électronique et après encaissement par le vendeur de l'intégralité du prix.

 

Toute commande vaut acceptation des prix et de la description des produits disponibles à la vente.

 

Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte du client, le vendeur se réserve le droit de bloquer la commande du client jusqu'à la résolution du problème.

Pour toute question relative au suivi d'une commande, le client peut appeler le numéro de téléphone suivant : 0611820714, aux jours et horaires suivants : lundi au vendredi, de 10 heures à 17 heures, ou envoyer un mail à Bibiche Raconte Des Salades à l’adresse électronique suivante : contact@bibicherds.fr

 

Article 6.1. Signature électronique

La fourniture en ligne du numéro de carte bancaire du client et la validation finale de la commande vaudront preuve de l'accord du client : exigibilité des sommes dues au titre du bon de commande ; signature et acception expresse de toutes les opérations effectuées.

En cas d'utilisation frauduleuse de la carte bancaire, le client est invité, dès le constat de cette utilisation, à contacter le vendeur au numéro de téléphone suivant : 0611820714. Le client doit pouvoir fournir au vendeur, une preuve émanant de sa banque à la suite d’une opposition pour la perte ou une fraude de la carte bancaire et / ou un récépissé de dépôt de plainte lors d’un vol de la carte bancaire.

Le vendeur s’engage à annuler la commande dans sa totalité si cette dernière n’a pas été envoyée, une fois les documents reçus.

 

Article 6.2 - confirmation de commande

Une fois que les étapes de commande sont complétées, une page apparaît sur le site afin d'accuser réception de la commande du client. Une copie de l'accusé de réception de la commande est automatiquement adressée au client par courrier électronique, à condition que l'adresse électronique communiquée via le formulaire d'inscription soit correcte.

 

Le vendeur n'envoie aucune confirmation de commande par courrier postal ou sur un autre support.

 

Article 6.3. Preuve de la transaction

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques du vendeur, dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

 

Article 6.4. Facturation

Pendant la procédure de commande, le client devra saisir les informations nécessaires à la facturation : le signe (*) indiquera les champs obligatoires devant être remplis pour que la commande du client soit traitée par le vendeur.

 

Le client doit notamment indiquer clairement toutes les informations relatives à la livraison, dans son intégralité (bâtiment, numéro bis etc.). Le client doit également préciser le moyen de paiement choisi.

 

Ni le bon de commande que le client établit en ligne, ni l'accusé de réception de la commande que le vendeur envoie au client par courrier électronique ne constitue une facture. Quel que soit le mode de commande ou de paiement utilisé, le client recevra l'original de la facture à la livraison des produits, à l'intérieur du colis.

 

Article 6.5. Informations sur les produits

Les produits régis par les présentes conditions générales de ventes sont ceux qui figurent sur le site et qui sont indiqués comme vendus et expédiés par le vendeur. Ils sont proposés dans la limite des stocks disponibles.

 

Les produits sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité du vendeur ne pourrait être engagée.

Les produits sont conformes à la législation européenne en vigueur et aux normes applicables en France.

Les photographies des produits ne sont pas contractuelles.

 

Article 6.6. Prix

Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur indiqués au moment de la commande, sous réserve de disponibilité du produit à cette date.

 

Les prix sont indiqués en euros. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande. Les prix sont entendus hors taxes, TVA non applicable selon l’article 293-b du CGI.

 

Si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales, venaient à être créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des produits.

 

Les prix indiqués sont valables, sauf erreur grossière. Le prix applicable est celui indiqué sur le site à la date à laquelle la commande est passée par le client.

 

Article 6.7. Disponibilité des produits

Le vendeur s'engage à livrer le produit à la date ou dans le délai indiqué au client, sauf si les parties en ont convenu autrement. L’indisponibilité d'un produit est en principe indiquée sur la page du produit concerné.

 

Le client peut également être informé du réassort d'un produit par le vendeur.

 

En tout état de cause, si l'indisponibilité n'a pas été indiqué au moment de la commande, le vendeur s'engage à informer le client sans délai que le produit est indisponible.

 

Dans l’hypothèse où un produit est indisponible, le vendeur peut, si les parties en conviennent, proposer un produit alternatif de qualité et de prix équivalents, accepté par le client. Si le client décide d'annuler sa commande de produits indisponibles, il obtiendra le remboursement de toutes les sommes versées pour les produits indisponibles au plus tard trente (30) jours après la date du paiement.

 

Article 7. Paiement

Article 7.1. Mode de paiement

Il s'agit d'une commande avec obligation de paiement, ce qui signifie que la passation de la commande implique un règlement du client.

 

Pour régler sa commande, le client dispose, à son choix, de l'ensemble des modes de paiement mis à sa disposition par le vendeur et listés sur le site Bibicheracontedessalades.fr

Le client garantit au vendeur qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande.

 

Le paiement du prix s'effectue en totalité au jour de la commande, selon les modalités suivantes :

 

Carte bancaire via Stripe ; PayPal ; chèque ; virement

 

*Le paiement du prix peut être effectué selon un échéancier, avec un montant et des versements échelonnés sur une période déterminée entre le vendeur et le client au cas par cas, selon les modalités suivantes : *

 

Article 7.2. Date de paiement

En cas de paiement unique par carte de crédit via Stripe ou PayPal, le compte du client sera débité dès la commande de produits passée sur le site.

 

Article 7.3. Retard ou refus de paiement

Si la banque refuse de débiter une carte ou autre moyen de paiement, le client devra contacter le service client du vendeur (contact@bibicherds.fr) afin de payer la commande par tout autre moyen de paiement valable.

 

Le vendeur se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement.

 

Le vendeur se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un client qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours.

 

Article 8. Livraison

Article 8.1. Disponibilité des produits - remboursement – annulation

Sauf en cas de force majeure ou lors des périodes de fermeture de la boutique en ligne qui seront clairement annoncées sur la page d'accueil du site, les délais d'expédition seront, dans la limite des stocks disponibles, ceux indiqués ci-dessous. Les délais d'expédition courent à compter de la date d'enregistrement de la commande indiquée sur le mail de confirmation de la commande.

 

Pour les expéditions en France métropolitaine et en Corse, le délai est de 3 jours à compter du jour suivant celui où le client a passé sa commande (ces délais s’entendent hors week-end ou jours fériés). Au plus tard, le délai sera de trente (30) jours ouvrables après la conclusion du contrat.

 

Le détail des délais et frais de livraison est détaillé

 

Pour les livraisons dans les DOM-TOM ou un autre pays, les modalités de livraison seront précisées au client au cas par cas.

 

En cas de non-respect de la date ou du délai de livraison convenu, le client devra, avant de rompre le contrat, demander au vendeur d'exécuter celui-ci dans un délai supplémentaire raisonnable.

 

À défaut d'exécution à l'expiration de ce nouveau délai, le client pourra librement rompre le contrat.

 

Le client devra accomplir ces formalités successives par lettre recommandée avec accusé de réception ou par un écrit sur un autre support durable.

Le contrat sera considéré comme résolu à la réception par le vendeur de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, sauf si le vendeur s'est exécuté entre-temps.

 

Le client pourra cependant annuler immédiatement le contrat, si les dates ou délais vu ci-dessus constituent pour lui une condition essentielle du contrat.

 

Dans ce cas, lorsque le contrat est résolu, le vendeur est tenu de rembourser le client de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la date à laquelle le contrat a été annulé.

 

En cas d'indisponibilité du produit commandé, le client en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d'annuler sa commande. Le client aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans les quatorze (14) jours au plus tard de leur versement, soit l'échange du produit.

 

Article 8.2. Modalités de livraison

La livraison s'entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien.

Les produits commandés sont livrés selon les modalités et le délai précisés ci-dessus.

 

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client sur le bon de commande, le client devra veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé au vendeur à cause d'une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais du client.

 

Le client peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison, en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande.

 

Si au moment de la livraison, l'emballage d'origine est abîmé, déchiré, ouvert, le client doit alors vérifier l'état des articles. S'ils ont été endommagés, le client doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé). Le client doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…). Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que le client, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison.

Le client devra alors confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier par fax ou simple courrier à au vendeur à l'adresse indiquée dans les mentions légales du site.

 

Article 8.3. Erreurs de livraison

Le client devra formuler auprès du vendeur le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.

 

La réclamation pourra être faite, au choix du client : par téléphone au numéro suivant : 0611820714 ; par courriel à l'adresse suivante : contact@bibicherds.fr

Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera le vendeur de toute responsabilité vis-à-vis du client.

 

À réception de la réclamation, le vendeur attribuera un numéro d'échange du ou des produit (s) concerné (s) et le communiquera par courriel au client. L’échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution du numéro d'échange.

 

En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné au vendeur dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en Colissimo avec signature, à l'adresse suivante :

Bibiche Raconte Des Salades

Florence KIENE

92 avenue Montricher 13580 La Fare les Oliviers

Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice…).

 

Les frais de retour sont à la charge du vendeur.

 

Article 9. Garantie des produits

Article 9.1. Garantie légale de conformité

Le vendeur est garant de la conformité du bien vendu au contrat, permettant au client de formuler une demande au titre de la garantie légale de conformité prévue aux articles l. 217-4 et suivants du code de la consommation.

 

En cas de mise en œuvre de la garantie légale de conformité, il est rappelé que :

 

- Le client bénéficie d'un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;

- Le client peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article l. 217-17 du code de la consommation ;

- Le client n’a pas à apporter la preuve de la non-conformité du bien durant les 24 mois en cas de biens neufs (6 mois en cas de biens d'occasion), suivant la délivrance du bien.

 

Article 9.2. Garantie légale des vices cachés

Conformément aux articles 1641 et suivants du Code civil, le vendeur est garant des vices cachés pouvant affecter le bien vendu. Il appartiendra au client de prouver que les vices existaient à la vente du bien et sont de nature à rendre le bien impropre à l'usage auquel il est destiné. Cette garantie doit être mise en œuvre dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. Le client peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix conformément à l'article 1644 du Code civil.

 

Article 10. Droit de rétractation

Article 10.1. Application du droit de rétractation

Conformément aux dispositions du code de la consommation, le client dispose d'un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour qui restent à la charge du client.

 

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice…) permettant leur commercialisation à l'état neuf, accompagnés de la facture d'achat.

 

Les produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.

 

Le droit de rétractation peut être exercé en ligne, à l'aide du formulaire de rétractation disponible sur ce site. Dans ce cas, un accusé de réception sur un support durable sera immédiatement communiqué au client. Tout autre mode de déclaration de rétractation est accepté. Il doit être dénué d'ambiguïté et exprimer la volonté de se rétracter.

 

En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, sont remboursés le prix du ou des produit (s) acheté (s) et les frais de livraison sont remboursés.

 

Les frais de retour sont à la charge du client.

 

L'échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de huit (8) jours, et au plus tard, dans le délai de quatorze (14) jours à compter de la réception, par le vendeur des produits retournés par le client dans les conditions prévues ci-dessus.

 

Article 10.2. Exceptions

Selon l'article l221-28 du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les contrats :

  • De fourniture de biens dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ;

  • De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;

  • De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;

  • De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ;

  • De fourniture de biens qui, après avoir été livrés et du fait de leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles ;

  • De fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel ;

  • De travaux d'entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du consommateur et expressément sollicités par lui, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement nécessaires pour répondre à l'urgence ;

  • De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur après la livraison ;

  • De fourniture d'un journal, d'un périodique ou d'un magazine, sauf pour les contrats d'abonnement à ces publications ;

  • De fourniture d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l'exécution a commencé après accord exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.

 

Article 11. Force majeure

Toutes circonstances indépendantes de la volonté des parties empêchant l'exécution dans des conditions normales de leurs obligations sont considérées comme des causes d'exonération des obligations des parties et entraînent leur suspension.

 

La partie qui invoque les circonstances visées ci-dessus doit avertir immédiatement l'autre partie de leur survenance, ainsi que de leur disparition.

 

Seront considérés comme cas de force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourront être empêchés par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles.

 

De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports ou d'approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre, l'arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.

 

Les parties se rapprocheront pour examiner l'incidence de l'événement et convenir des conditions dans lesquelles l'exécution du contrat sera poursuivie. Si le cas de force majeure a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales de ventes pourront être résiliées par la partie lésée.

 

Article 12. Propriété intellectuelle

Tous les éléments visuels et sonores du site, y compris la technologie sous-jacente utilisée, sont protégés par le droit d'auteur, le droit des marques et /ou des brevets.

Toute personne qui édite un site web et souhaite créer un lien hypertexte direct vers le site doit demander l'autorisation de Florence KIENE, entreprise individuelle connue sous la dénomination commerciale Bibiche Raconte Des Salades par écrit.

Cette autorisation de Florence KIENE, entreprise individuelle connue sous la dénomination commerciale Bibiche Raconte Des Salades ne sera en aucun cas accordée de manière définitive. Ce lien devra être supprimé à la demande de Florence KIENE, entreprise individuelle connue sous la dénomination commerciale Bibiche Raconte Des Salades. Les liens hypertextes vers le site qui utilisent des techniques tels que le cadrage ou l'insertion de liens hypertextes sont strictement interdits.

 

Toute représentation ou reproduction, totale ou partielle, du site et de son contenu, par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation préalable expresse de Florence KIENE, entreprise individuelle connue sous la dénomination commerciale Bibiche Raconte Des Salades, est interdite et constituera une contrefaçon sanctionnée par les articles l.335-2 et suivants et les articles l.713-1 et suivants du code de la propriété intellectuelle.

L'acceptation des présentes conditions générales de ventes vaut reconnaissance par le client des droits de propriété intellectuelle du vendeur et engagement à les respecter.

 

Article 13. Informatiques et libertés

Florence KIENE, entreprise individuelle connue sous la dénomination commerciale Bibiche Raconte Des Salades collecte sur le site des données personnelles concernant ses clients, y compris par le biais de cookies. Les clients peuvent désactiver les cookies en suivant les instructions fournies par leur navigateur.

 

Les données collectées par le vendeur sont utilisées afin de traiter les commandes et, si le client a expressément choisi cette option, lui envoyer des courriers de prospection commerciale, des newsletters, des offres promotionnelles et/ou des informations sur des ventes spéciales, sauf si le client ne souhaite plus recevoir de telles communications de la part du vendeur.

Les données du client sont conservées confidentiellement par Florence KIENE, entreprise individuelle connue sous la dénomination commerciale Bibiche Raconte Des Salades pour les besoins du contrat, de son exécution et dans le respect de la loi.

 

Les clients peuvent à tout moment se désinscrire en accédant à leur compte ou en cliquant sur le lien hypertexte prévu à cet effet en bas de chaque offre reçue par courrier électronique.

 

Les données peuvent être communiquées, en tout ou partie, aux prestataires de services du vendeur intervenant dans le processus de commande.

À des fins commerciales, le vendeur peut transférer à ses partenaires commerciaux les noms et coordonnées de ses clients, à condition que ceux-ci aient expressément donné leur accord préalable lors de l'inscription sur le site.

Le vendeur demandera spécifiquement aux clients s'ils souhaitent que leurs données personnelles soient divulguées. Les clients pourront changer d'avis à tout moment en contactant le vendeur.

Le vendeur peut également demander à ses clients s'ils souhaitent recevoir des sollicitations commerciales de ses partenaires.

 

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique aux fichiers et aux libertés et au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/ce (Règlement Général Sur La Protection Des Données dit RGPD), le vendeur assure la mise en œuvre des droits des personnes concernées.

 

Il est rappelé que le client dont les données à caractère personnel sont traitées bénéficie des droits d'accès, de rectification, de mise à jour, de portabilité et d'effacement des informations qui le concernent, conformément aux dispositions des articles 39 et 40 de la loi informatique et libertés modifiées, et aux dispositions des articles 15, 16 et 17 du règlement général européen sur la protection des personnes (RGPD). Conformément aux dispositions de l'article 38 de la loi informatique & liberté modifiée et aux dispositions de l'article 21 du RGPD, le client peut également, pour des motifs légitimes, s'opposer au traitement des données le concernant, sans motif et sans frais.

 

Le client peut exercer ces droits en adressant un courrier électronique à l'adresse : contact@bibicherds.fr ou en envoyant un courrier à :

Bibiche Raconte Des Salades

Florence KIENE

92 avenue Montricher 13580 La Fare les Oliviers

 

 

Le client la possibilité de s’inscrire gratuitement sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique BLOCTEL (www.bloctel.gouv.fr) afin de ne plus être démarché téléphoniquement par un professionnel avec lequel le client n’a pas de relation contractuelle en cours, conformément à la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation.

Tout consommateur a la possibilité de s’inscrire gratuitement sur cette liste via le site http://conso.bloctel.fr

 

 

Article 14. Non-validation partielle

Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales de ventes sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

 

Article 15. Non-renonciation

Le fait pour l'une des parties de ne pas se prévaloir d'un manquement par l'autre partie à l'une quelconque des obligations visées dans les présentes conditions générales de ventes ne saurait être interprété pour l'avenir comme une renonciation à l'obligation en cause.

 

Article 16. Langue du contrat

Les présentes conditions générales de ventes sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

 

Article 17. Médiation

Le client peut recourir à une médiation conventionnelle, notamment auprès de la commission de la médiation de la consommation ou auprès des instances de médiation sectorielles existantes, ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation.

 

Article 17.1. Médiateur

Selon l’article l.612-1 du code de la consommation, "tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un professionnel."

À cet effet, Florence KIENE, entreprise individuelle connue sous la dénomination commerciale Bibiche Raconte Des Salades propose au client, dans le cadre de litiges qui n’auraient pas trouvé résolution de manière amiable, la médiation d’un médiateur de la consommation, dont les coordonnées sont les suivantes :

 

Article 17.2. Médiation européenne

Conformément à l’article 14.1 du règlement (UE) n° 524/2013 du Parlement européen et du conseil du 21 mai 2013 :

 

 

 

Article 18. Loi applicable

Les présentes conditions générales de ventes sont soumises à l'application du droit français sous réserve d'une attribution de compétence spécifique découlant d'un texte de loi ou réglementaire particulier.

En cas de litige ou de réclamation, le client s'adressera en priorité au vendeur pour obtenir une solution amiable.

 

Article 19. Protection des données personnelles

Article 19.1. Données collectées

Les données à caractère personnel qui sont collectées sur ce site sont les suivantes :

 

Ouverture de compte : lors de la création du compte de l'utilisateur, son nom et prénom ; adresse électronique ; numéro de téléphone ; adresse postale ;

Connexion : lors de la connexion de l'utilisateur au site, celui-ci enregistre, notamment, son nom, prénom, données de connexion, d'utilisation, de localisation et ses données relatives au paiement ;

Profil : l'utilisation des prestations prévues sur le site permet de renseigner un profil, pouvant comprendre une adresse et un numéro de téléphone ;

Paiement : dans le cadre du paiement des produits et prestations proposés sur le site, celui-ci enregistre des données financières relatives au compte bancaire ou à la carte de crédit de l'utilisateur ;

Communication : lorsque le site est utilisé pour communiquer avec d'autres membres, les données concernant les communications de l'utilisateur font l'objet d'une conservation temporaire ;

Cookies : les cookies sont utilisés, dans le cadre de l'utilisation du site. L'utilisateur a la possibilité de désactiver les cookies à partir des paramètres de son navigateur.

 

Article 19.2. Utilisation des données personnelles

Les données personnelles collectées auprès des utilisateurs ont pour objectif la mise à disposition des services du site, leur amélioration et le maintien d'un environnement sécurisé.

Plus précisément, les utilisations sont les suivantes :

 

  • Accès et utilisation du site par l'utilisateur ;

  • Gestion du fonctionnement et optimisation du site ;

  • Organisation des conditions d'utilisation des services de paiement ;

  • Vérification, identification et authentification des données transmises par l'utilisateur ;

  • Proposition à l'utilisateur de la possibilité de communiquer avec d'autres utilisateurs du site ;

  • Mise en œuvre d'une assistance utilisateurs ;

  • Personnalisation des services en affichant des publicités en fonction de l'historique de navigation de l'utilisateur, selon ses préférences ;

  • Prévention et détection des fraudes, logiciels malveillants et gestion des incidents de sécurité ;

  • Gestion des éventuels litiges avec les utilisateurs ;

  • Envoi d'informations commerciales et publicitaires, en fonction des préférences de l'utilisateur.

 

Article 19.3. Partage des données personnelles avec des tiers

Les données personnelles peuvent être partagées avec des sociétés tierces, dans les cas suivants :

 

  • Lorsque l'utilisateur utilise les services de paiement, pour la mise en œuvre de ces services, le site est en relation avec des sociétés bancaires et financières tierces avec lesquelles elle a passé des contrats ;

  • Lorsque l'utilisateur publie, dans les zones de commentaires libres du site web, des informations accessibles au public ;

  • Lorsque l'utilisateur autorise le site d'un tiers à accéder à ses données ;

  • Lorsque le site recourt aux services de prestataires pour fournir l'assistance utilisateurs, la publicité et les services de paiement. Ces prestataires disposent d'un accès limité aux données de l'utilisateur, dans le cadre de l'exécution de ces prestations, et ont une obligation contractuelle de les utiliser en conformité avec les dispositions de la réglementation applicable en matière protection des données à caractère personnel ;

  • Si la loi l'exige, le site peut effectuer la transmission de données pour donner suite aux réclamations présentées contre le site web et se conformer aux procédures administratives et judiciaires ;

  • Si le site web est impliqué dans une opération de fusion, acquisition, cession d'actifs ou procédure de redressement judiciaire, elle pourra être amenée à céder ou partager tout ou partie de ses actifs, y compris les données à caractère personnel. Dans ce cas, les utilisateurs seraient informés, avant que les données à caractère personnel ne soient transférées à une tierce partie.

 

Article 19.4. Sécurité et confidentialité

Le site met en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations, destructions et accès non autorisés. Toutefois, il est à signaler qu'internet n'est pas un environnement complètement sécurisé et le site ne peut pas garantir la sécurité de la transmission ou du stockage des informations sur internet.

 

Article 19.5. Mise en œuvre des droits des utilisateurs

En application de la réglementation applicable aux données à caractère personnel, les utilisateurs disposent des droits suivants, qu'ils peuvent exercer en faisant leur demande à l'adresse suivante : contact@bibicherds.fr

 

Le droit d’accès : ils peuvent exercer leur droit d'accès, pour connaître les données personnelles les concernant.

Dans ce cas, avant la mise en œuvre de ce droit, le site peut demander une preuve de l'identité de l'utilisateur afin d'en vérifier l'exactitude.

 

Le droit de rectification : si les données à caractère personnel détenues par le site web sont inexactes, ils peuvent demander la mise à jour des informations.

Le droit de suppression des données : les utilisateurs peuvent demander la suppression de leurs données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection des données.

Le droit à la limitation du traitement : les utilisateurs peuvent demander au site de limiter le traitement des données personnelles conformément aux hypothèses prévues par le RGPD.

Le droit de s’opposer au traitement des données : les utilisateurs peuvent s’opposer à ce que ses données soient traitées conformément aux hypothèses prévues par le RGPD.

Le droit à la portabilité : ils peuvent réclamer que le site leur remette les données personnelles qui lui sont fournies pour les transmettre à un nouveau site.

 

Article 19.6. Évolution de la présente clause

Le site se réserve le droit d'apporter toute modification à la présente clause relative à la protection des données à caractère personnel à tout moment. Si une modification est apportée à la présente clause de protection des données à caractère personnel, le site s'engage à publier la nouvelle version sur son site.

Le site informera également les utilisateurs de la modification par messagerie électronique, dans un délai minimum de 15 jours avant la date d'effet.

Si l'utilisateur n'est pas d'accord avec les termes de la nouvelle rédaction de la clause de protection des données à caractère personnel, il a la possibilité de supprimer son compte.

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